Mon expérience
Journaliste, spécialisée dans l’économie et la finance, j’ai toujours aimé pratiqué plusieurs sortes de yoga (Ashtanga, Vinyasa, Hatha, Strala, …).
Lorsque je vivais à Paris, mue par un désir d’explorer un autre yoga, j’ai eu la chance de découvrir le Kundalini yoga. C’était il y a huit ans. Ce n’était certainement pas un hasard. Sans le savoir j’étais à la recherche d’une dimension spirituelle qui ne figurait pas dans les autres styles de yoga que je pratiquais. J’ai eu immédiatement le coup de foudre pour cette pratique très accessible qui nous emporte loin, mais permet, en même temps, de nous ancrer.
Je me suis inscrite à une retraite, et depuis le Kundalini yoga fait partie de ma vie quotidienne comme me nourrir, dormir… qui sont des activités indispensables.
Après Paris, j’ai vécu à Los Angeles, où j’ai eu la chance d’assister chaque matin aux cours donnés par Tej, juste au-dessous de Sunset boulevard. Ses enseignements m’ont permis d’aller plus en profondeur dans ma pratique. Tej a été l’élève de Yogi Bhajan, qui a introduit le Kundalini Yoga aux Etats-Unis en 1968, et elle a retranscrit tous ses cours et ses enseignements.
Je me suis formée auprès du Ra Ma Yoga Institute en suivant plusieurs Teacher trainings et j’ai commencé à enseigner dès mon retour à Genève, en 2019.
Je me réjouis de pratiquer avec vous!
Sat Nam
Carine, Adi Dharam Kaur
Qu’est-ce le Kundalini yoga?
En savoir plus
Les bienfaits du Kundalini Yoga
En savoir plus
Ce que j’aime dans le Kundalini Yoga
En savoir plus
La pratique
En savoir plus